READING

Opter pour des photographies professionnelles pour...

Opter pour des photographies professionnelles pour vos vitrines d’agences immobilières

Exemple d'une photo prise par un photographe professionnel pour une vente immobilière

Aujourd’hui, il est incontestable que la concurrence fait rage sur le marché de l’immobilier. Avec l’expansion du secteur digital, les agences ne sont plus les seuls acteurs du marché. Les acquéreurs ont davantage accès aux plateformes en ligne pour lister et repérer les offres en lien avec leurs besoins. C’est pourquoi l’affichage vitrine apparait comme un moyen d’attirer un potentiel client.

sondage photographie immobilière affichagevitrine

Comment se démarquer ? Quelle technique mettre en place ?

 

Comme n’importe quel effort commercial, il est nécessaire pour l’agent immobilier de marketer ses annonces en passant par l’image, notamment dans l’affichage vitrine. En effet, la photographie d’un bien est l’élément central de sa mise en marché. De belles photographies permettront à l’agent de voir le nombre de taux de clics sur ses annonces augmenter mais également de booster sa communication vitrine.

Mettons-nous dans la peau du potentiel acquéreur qui, en phase de réalisation d’un important projet de vie, va être confronté à des dizaines voire des centaines d’annonces avant de n’en sélectionner qu’une petite partie à visiter. Face à un temps limité pour dénicher la perle rare, et une large gamme de choix, il mettra rapidement de côté les offres sans ou aux photographies de mauvaise qualité. Ainsi, il doit pouvoir au premier coup d’œil se projeter dans le lieu et ressentir l’impatience de sa visite. En cela, les annonces doivent être vectrices d’émotion. Ici, l’affichage vitrine peut être décisif.

photographie immobilière affichage vitrine

 

Affichage vitrine : utiliser la photographie immobilière

Alors, pourquoi ne pas maximiser les chances de visites et de réussir la vente en un temps limité grâce à la photographie immobilière ? Cette discipline doit faire intégralement partie de la marque de l’agence. L’agent immobilier ne doit pas se limiter à la vente mais prendre en compte l’ensemble des paramètres et actions à réaliser afin d’atteindre non seulement son objectif mais également celui du propriétaire : la vente. Pour ce dernier, la bonne mise en valeur de son bien ne pourra que le mettre en confiance et le rassurer quant à la bonne prise en charge de son dossier. C’est pourquoi, utiliser la photographie immobilière pour optimiser un affichage vitrine se révèle être pertinent, voire essentiel.

Malheureusement négligée à tort par de nombreux agents, la maitrise des techniques de photographie immobilière est un axe essentiel du métier. L’agent immobilier souhaitant développer ses performances se doit de se former et de se procurer le matériel nécessaire pour révéler tout le potentiel des biens mis sur le marché. C’est pour vous accompagner dans cette démarche que le spécialiste de l’affichage vitrine VitrineMedia vous propose un Guide spécial sur la photographie immobilière.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER