READING

Comment choisir un éclairage led pour une agence i...

Comment choisir un éclairage led pour une agence immobilière ?

Devanture d'une agence immobilière Century 21 équipée de panneaux LED

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise ? Le choix de l’éclairage led et d’une vitrine lumineuse adaptée convient pour atteindre cet objectif. C’est en effet un dispositif qui permet d’augmenter de 37 % le taux de visites dans une agence immobilière. Voici les quatre critères fondamentaux à considérer pour un choix optimal d’éclairage led.

Privilégier la vitrine en extérieur pour l’éclairage led

Entre une vitrine led à utiliser en extérieur et celle conçue pour orner l’intérieur, votre choix doit porter sur le premier type d’affichage dynamique. En effet, c’est la façade d’une agence immobilière, sa signalétique, ses panneaux, sa vitrine d’exposition, qui parle d’abord aux clients potentiels et les force à s’arrêter sur le trottoir. Le visuel ainsi positionné doit indiquer clairement au passant les offres auxquelles il peut accéder en entrant dans les locaux. S’il n’y a qu’un seul afficheur lumineux à retenir, ce doit être une vitrine qui offre une vue sur l’extérieur grâce à un éclairage led.

Prendre en compte la direction de la lumière de l’éclairage led

 

Le sens de l’éclairage led idéal d’une vitrine part du bas vers le haut de la vitrine. Le dispositif à acquérir se prêtera à une telle utilisation. Orienté de cette façon, l’agencement du projecteur led met pleinement en valeur les photos exposées en créant un rendu de couleurs élevé. Les ampoules led et le projecteur led montrent les images dans leur apparence naturelle et les dynamise. Votre établissement en sera plus visible.

Adopter un dispositif permettant une utilisation fonctionnelle des couleurs

Troisième critère : l’appareil assurera une exploitation occasionnelle des couleurs. Cette fonctionnalité vous permettra d’associer un coloris à chaque type d’offre. On sait par exemple que le jaune est souvent utilisé pour singulariser les offres promotionnelles. Mais vous pouvez définir une typologie propre à votre structure. En tout état de cause, la vitrine design et votre affichage dynamique doivent permettre un indice de rendu des couleurs, IRC, proche de 100.

Préférer une vitrine avec un afficheur paramétrable

Dernier critère dont il faut tenir compte, mais non le moindre, c’est la possibilité que la vitrine offre un affichage qu’on peut redéfinir selon les besoins. Ainsi, vous modifierez facilement les annonces au rythme de vos mandats ou des types de transactions que vous proposez.

Vous voulez choisir une vitrine pour votre agence immobilière ? Considérez ces critères afin de faire un choix qui contribue réellement à la mise en valeur de votre entité.

VitrineMedia vous aide à choisir une vitrine lumineuse LED : www.vitrinemedia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER