READING

Vitrine dynamique : 5 vidéos à diffuser pour une a...

Vitrine dynamique : 5 vidéos à diffuser pour une agence immobilière

Regardons les choses en face- Aujourd’hui le monde tourne autour des vidéos. Si une photo vaut mille mots, une vidéo en vaut un milliard. C’est le mouvement de la vidéo qui attire, captive et informe le public, de la meilleure façon possible, permettant un « call to action » immédiat. Dans l’univers de l’immobilier, la vidéo n’est pas un nouvel outil. Cependant, son potentiel n’est pas suffisamment exploité. Une des meilleures façons d’utiliser la vidéo en agence immobilière, est la diffusion dans une vitrine dynamique.

Les vitrines dynamiques pour les agents immobiliers : faire bonne impression

Au cas ou vous n’en auriez pas entendu parler, les vitrines dynamiques sont pour les clients des agents immobiliers, un très bon moyen d’attirer leur attention, comme nous le disions dans notre article Vitrine commerciale : quel est l’intérêt d’un écran?.  Une histoire racontée en quelques secondes dans une vidéo n’est comparable avec aucun autre support médiatique.

Nous pouvons dire avec certitude que les vitrines dynamiques permettent aux agents d’augmenter leur affluence (et par conséquent leurs ventes) – mais sont également une façon d’ajouter du mouvement et de la vivacité à leur vitrine. Cependant, aujourd’hui, nombreux sont les agents qui ne savent pas quelle approche choisir lorsqu’il s’agit de dynamiser leurs vitrines.

Voici les 5 vidéos incontournables pour votre vitrine dynamique :

1. Contenu « corporate »

La première idée est bien entendu l’approche « corporate », espace où les entreprises et agents se présentent ainsi que leur équipe et les années d’expérience qu’ils ont acquis dans le secteur. Les vidéos « corporate » pour vitrines ont généralement du succès car elles transmettent instantanément les valeurs de l’entreprise ainsi que ses chiffres clés.

Une vidéo « corporate » idéale pour une communication en vitrine, est une vidéo montrant l’équipe, les années d’expérience, les projets, le nombre de ventes et les clients références de l’agence.

2. Le parcours client

Un autre type de vidéo qui fait des merveilles en terme d’interaction, est la vidéo du parcours client. Dans ce genre de vidéo, le client est le sujet principal et porte le premier rôle.  De son entrée dans l’agence à l’achat ou vente de son bien, la vidéo du parcours client retrace l’expérience vécue par les clients ainsi que l’accompagnement réalisé par les agents immobiliers.

Les parcours clients sont inspirants pour une raison- la relation entre le commercial et les clients est basée sur la proximité et la confiance. De plus, la vidéo du parcours client rend l’expérience de devenir propriétaire, locataire ou vendeur, plus facile, plus accessible et meilleure pour le client.

3. Chiffres clés

Nombreuses sont les agences immobilières qui aujourd’hui s’appuient sur leurs chiffres pour prouver leur expérience et de leur positionnement en force sur le marché. Les chiffres sont d’autant plus attractifs en vidéo.  Ils peuvent représenter les données chiffrées de l’entreprise comme celles du marché en général.

La raison principale du succès des chiffres clés dans les vitrines immobilières, réside dans l’exactitude des informations. Avec ces données, le client se sent plus en confiance et plus à même de prendre une décision rationnelle basées sur des informations provenant directement du marché, fournies par l’agence même.

4. Le voisinage

La vidéo sûrement la plus utilisée aujourd’hui par les agents immobiliers est celle présentant le voisinage.  Manifestement, aucun agent immobilier ne raterait l’occasion de mettre en avant leurs plus beaux biens par vidéo et d’être fières de la confiance accordée par la communauté, les lieux des biens et d’autres informations.

Dans une époque où la technologie est en évolution continue, de nombreuses agences immobilières ont adopté la vidéo de vue aérienne comme nouvelle tendance pour présenter les lieux environnants. Les avantages de ce genre de vidéos sont infinis. Il ne s’agit pas seulement de présenter la localité et son voisinage mais ça se révèle être également une stratégie de vente efficace.

5. Les témoignages clients

Dernier point mais pas des moindres, l’approche que les agents immobiliers trouvent incontournable, les témoignages des clients satisfaits.

Nous savons qu’une bonne réputation conduit loin, spécialement dans le secteur de l’immobilier. Dans ce cadre, la vitrine dynamique diffuse des opinions, des remarques, des évaluations et un grand nombre d’extraits du livre d’or des clients ayant fait confiance à l’agence immobilière.

A l’évidence, c’est une approche idéale pour capter l’attention et la confiance du client. Celui-ci se sentira en mains sûres concernant son achat, vente ou location de bien.

En définitif, une vitrine dynamique est le fruit de la nouvelle technologie, où la vidéo est vue comme le support médiatique le plus impactant qui fait vendre et qui permet au public de se forger une opinion rapidement. Quelle que soit sa place en vitrine ou à l’intérieur du local, la video est vectrice de confiance et d’attention.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER